METHODE SOPHRO-Tennis

                      Sophrologie et Tennis de Compétition                                

 TEMOIGNAGES D'ENSEIGNANTS FORMES PAR NOTRE ORGANISME

 

REGION AVEYRON RODEZ
B.E.E.S tennis 2°
Enseignant professionnel
51, rue Grandet,  12000 Rodez
   06 13 05 01 09
fredsegonds@free.fr
 

     " Au début de ma vie d’enseignant, curieux de savoir comment  expliquer le tennis « interne », j’avais été interpellé par le livre de Timothé Gallway « Tennis et Psychisme ».

Quelques années plus tard, ma rencontre avec  Sauveur  et l’explication de sa méthode m’ont permis d’éclaircir ce domaine si méconnu …
Sophro tennis propose de développer progressivement  les outils de concentration et de les mettre en pratique par l’explication, le constat sur tous les coups, l’expérimentation en entrainement, match amical, officiel …
C’est une méthode simple, issue du tennis .
Toujours enseignant, je dois dire que cette formation a  considérablement augmenté ma compréhension du jeu et a démultiplié mon intérêt pour  l’ enseignement ,

 

Pour la personne qu’il est et pour les portes ouvertes,
                          Merci Sauveur !"REGION COTE D'AZUR

Sébastien L'HERONDEL

TENNIS CLUB DE GRASSE

C'est d'abord en tant que joueur "nerveux" qui j'avais besoin d'un soutien. 

En effet, les jets de raquettes et les défaites dues à une trop grande nervosité m'ont amené à chercher -et trouver- une solution pour me changer.
C'est le fait de m'énerver, aussi, devant mes élèves qui venaient me voir jouer qui était devenu vraiment intolérable.


Grâce à Sauveur (et sa méthode) j'ai découvert que la solution était en moi via une meilleure respiration, entre autre, et un absence de "prise de tête" !!
Depuis pour mes joueurs comme pour moi, je m'efforce de faire passer ce message :  l'enjeu ne de doit jamais l'emporter sur le jeu... intérieur !
Et quand je parle de mes joueurs ; je parle des petits comme des grands. C'est l'une des qualités majeure de la méthode de Sauveur d'être ouverte à tous quelque soit son âge.


Depuis que je suis passé par les mains de ce "mentor", je n'hésite jamais à parler de la méthode de Sauveur auprès de mes collègues.